GRAND ANGLE SOCIETE

Les Forces Sociales de Guinée lancent un appel à la mobilisation suite à l’arrestation d’Abdoul Sackho.

Les Forces Sociales de Guinée lancent un appel à la mobilisation suite à l’arrestation d’Abdoul Sackho.

Ce mercredi 19 février 2025, le Forum des Forces Sociales de Guinée a exprimé sa profonde inquiétude face à l’arrestation arbitraire d’Abdoul Sackho, coordinateur de l’organisation. Selon les informations communiquées, Sackho a été enlevé dans la nuit par des hommes en uniforme, encagoulés et non identifiés, alors qu’il se trouvait chez lui. Pour le moment, aucune autorité n’a fourni d’explications sur les raisons de cette arrestation ni sur son lieu de détention.

Les Forces Sociales dénoncent cet acte comme une atteinte grave aux droits fondamentaux et aux libertés civiles, soulignant que cela s’inscrit dans un contexte de répression élevée à l’encontre des acteurs de la société civile. L’organisation exige la libération immédiate d’Abdoul Sackho et appelle les autorités à clarifier les circonstances entourant son enlèvement.

En plus de la libération de Sackho, les Forces Sociales demandent l’arrêt des actes d’intimidation visant les militants qui défendent les droits humains en Guinée. Tout en rappelant enfin leur attachement au respect des procédures légales et affirmant qu’ils ne sont pas opposés aux poursuites judiciaires, à condition qu’elles soient menées dans le cadre légal. Ils prévoient de mobiliser la communauté nationale et internationale pour garantir la sécurité et la liberté des acteurs engagés dans la promotion de la démocratie.

Par Mariama Dalanda Bah

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *