Forecariah : Abdoul Sackho retrouvé dans un état très critique (Avocats)

0
4

24 heures après son enlèvement, Le Collectif des avocats d’Abdoul Sackho, coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée, a, dans un communiqué, annoncé avoir retrouvé son client. Selon les avocats, M. Sackho a été retrouvé dans un état critique, après avoir été abandonné par ses ravisseurs dans la préfecture de Forecariah.

Inquiets des circonstances de cet incident, les avocats soulignent que cet enlèvement s’inscrit dans un contexte de menaces persistantes à l’encontre de M. Sackho et de ses collaborateurs, pour lesquelles une plainte avait déjà été déposée.

À son retour, souligne le communiqué, M. Sackho a immédiatement reçu des soins médicaux dans une clinique à Conakry. Toutefois, son état de santé reste préoccupant, et son collectif a indiqué qu’il sera placé dans un lieu sûr jusqu’à la stabilisation de sa situation.

Les avocats appellent également le Procureur de la République à agir rapidement pour identifier et traduire en justice les responsables de cet acte odieux.

Le Collectif exprime enfin sa gratitude envers toutes les personnes et organisations qui ont manifesté leur soutien à M. Sackho et à sa famille pendant cette épreuve.

Alors que le pays fait face à des défis politiques majeurs, il est impératif que les actes de violence et de répression soient condamnés et que des mesures soient prises pour garantir la sécurité de tous les citoyens, en particulier ceux qui défendent des causes sociales. La mobilisation de la société civile et la vigilance des instances judiciaires sont plus que jamais nécessaires pour faire respecter les droits fondamentaux et préserver la démocratie en Guinée.

Par Mariama Dalanda Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici