GRAND ANGLE SOCIETE

Siguiri : des bruits autour de l’enterrement de Moussa Diabaté

Siguiri : des bruits autour de l’enterrement de Moussa Diabaté

Le 26 février 2025, un drame s’est joué à Bananinkoro kôkômah, dans la commune urbaine de Siguiri, avec la découverte d’un corps sans vie. Ce dernier, identifié plus tard comme Moussa Diabaté, un guitariste de 37 ans, marié et père d’un enfant, a suscité une vive émotion. Après un examen médical approfondi, le Dr Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral, a confirmé l’absence de toute trace de violence sur le corps, laissant des interrogations sur les circonstances de sa mort.

La situation s’est tendue lorsque, bien que le procureur ait ordonné l’enterrement immédiat en raison de l’absence d’identification, la famille de Moussa s’est présentée à l’hôpital en soirée, manifestant leur désaccord. Ils ont exprimé leur indignation face à la précipitation de l’enterrement, soulignant l’importance de respecter les rites familiaux.

Paraileurs ce jeudi 27 février 2025, un cas de pendaison à été signalé à  Tiguibry Kolonko dans la commune urbaine de siguiri.

Selon les informations rapportées par ce même médecin la victime a été retrouvé suspendu dans le puits avec une corde sur le cou attaché à une barre de fer. Pour l’heure personne ne connaît le motif de sa suspension car la famille a témoigné qu’elle (  victime) ne souffrait d’aucune dépression mentale.

Par Mariama Dalanda Bah

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *