En décretant la prise en charge des frais d’indemnisation des victimes du massacre du 28 septembre par le budget national, le Général-président contribue à apaiser les cœurs meurtris et à essuyer les larmes ensanglantées de ses compatriotes victimes de la pire violence d’État de l’histoire de la Guinée.
« La justice sera la boussole qui orientera chaque citoyen guinéen », cette déclaration que le Général avait tenue lors de sa prise de responsabilité, est devenue au fil du temps un principe fondamental de sa gouvernance.
Foncièrement attaché à la reconciliation des fils du pays, le Général Mamadi Doumbouya est déterminé à rendre justice et à panser les plaies des victimes d’injustice.
C’est dans cet ordre d’idées qu’il avait fait parlé son humanisme en indemnisant les citoyens impactés par le déguerpissement de Kaporo-rails.
Par ailleurs, la tenue du procès du massacre du 28 septembre a renforcé la crédibilité de la justice Guinéenne qui a démontré au monde entier sa capacité à juger des délits qualifiés de crimes contre l’humanité.
Maka Ndenda Bah
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…