Ce vendredi 04 avril 2025 , le lieutenant Kaba Aboubacar, commandant de la brigade de recherche de Coyah, a donné des détails sur l’enlèvement d’un nouveau-né de huit jours. Les présumés auteurs, Aminata camara et Mohamed Diaouné, ont été arrêtés grâce à une opération conjointe entre les forces de police guinéennes et sierra-léonaises.
Les faits se sont déroulés le 17 mars 2025, lorsque les parents du bébé ont porté plainte après que la mère ait été visitée par Aminata camara, qui s’est progressivement intégrée à leur famille, apportant des cadeaux et tissant des liens. Profitant d’un moment d’inattention, camara a enlevé le bébé, utilisant des talismans et un gaz pour dissimuler son acte avant de fuir à moto.
Alertée, la brigade de recherche a immédiatement lancé une enquête. Grâce à une coordination rapide avec Interpol et la police de la Sierra Leone, les suspects ont été interceptés alors qu’ils tentaient de quitter le pays avec le nourrisson.
Le procureur Lazare Mamadi Bauret a salué l’efficacité de cette opération, soulignant l’importance de la vigilance communautaire. « Nous devons rester attentifs aux comportements suspects autour des nourrissons. Une femme portant un bébé sans grossesse apparente doit susciter des questions », a-t-il déclaré.

Le nourrisson a été retrouvé en bonne santé et a reçu des soins médicaux.
La présumé auteur Aminata camara en compagnie de son amant aussi complice de cet enlèvement interrogé a reconnu les faits qui lui ont été reproché et affirme qu’il l’a fait juste parce qu’ elle aspirait avoir un enfant. « j’ai volé ce bébé parce que je l’admirais beaucoup. Je voulais aussi que mes parents acceptent que j’épouse mon petit ami Mohamed Diaouné car j’étais déjà enceinte de lui ,chose qu’ils ont refusé auparavant. C’est pourquoi j’ai volé ce nouveau né et je me suis rendu en Sierra Leone. » a-t-elle relaté

Quand à la nourrisse elle exprime sa satisfaction tout en invitant les parents à veiller à leurs enfants avant que le pire n’arrive .

« j’étais très mal à l’aise lorsque j’ai perdu de vue mon enfant. Mais aujourd’hui Grâce au tout puissant et l’implication des autorités compétentes elle est entre mes mains. Je suis très contente. Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliqués pour nous aider à retrouver notre bébé. En tant que mère victime j’invite tous les parents à veiller à leurs enfants pour éviter de tels actes. », a-t-elle sollicité
Cependant , les deux suspects seront présentés au tribunal pour répondre de leurs actes, alors que l’enquête se poursuit.
Par Mariama Dalanda Bah.
