GRAND ANGLE

Procès en appel d’Aliou Bah : plaidoiries conclues, verdict attendu le 28 mai

Les plaidoiries et réquisitions, phase finale du procès en appel d’Aliou Bah, se sont conclues ce mercredi 23 avril 2025, à la Cour d’Appel de Conakry.

Le juge a décidé de mettre l’affaire en délibéré, et le verdict sera rendu le 28 mai, soit un report d’un peu plus d’un mois.

A la barre   après les réquisitions et plaidoiries Aliou Bah a déclaré. « Il n’y a pas d’infractions puisque je n’ai commis aucun délit ni crime. Ma conscience m’a rendu libre dans ma tête. Je suis victime d’une persécution politique déguisée en procédure judiciaire. Innocent que je suis, je n’ai pas ma place en prison. Donc madame la présidente de la Cour, je suis convaincu que vous allez me rétablir dans mes droits et me libérer », a lancé Aliou Bah.

En attendant, le leader du model reconnu coupable en première instance de « diffamation » et « offense » envers le président, poursuivra son incarcération à la maison centrale de Conakry.

Par Mariama Dalanda.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

10 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago