GRAND ANGLE

La Guinée, l’édorado de l’Afrique de l’Ouest

Au CEO Forum d’Abidjan, la directrice générale de l’agence de promotion des investissements privés, Diana Kouyaté, est aux anges. Le premier évènement « Invest in Guinea » a tenu toutes ses promesses. Attirés par le potentiel minier de la Guinée, les investisseurs sont venus nombreux à ce panel consacré aux opportunités d’affaires en République de Guinée. Le Premier ministre Amadou Oury Bah a ouvert les appels en assurant du dynamisme et de la sécurité du cadre d’investissement propice créé par le CNRD et le Président de la République.

La Guinée n’est plus une destination de bauxite, mais une terre d’opportunité où « le gouvernement a toujours été à l’écoute des investisseurs », a dit le Président de la Chambre des Mines de Guinée, Ismaël Diakité, pour inciter des acteurs sérieux à se rendre en Guinée. Sur le même ton, le directeur général de Rio Tinto / Simfer a témoigné de son soutien à la transformation économique de la Guinée à travers un investissement de 6,5 milliards USD dans le projet Simandou et la création de 19 000 emplois.

Le directeur d’une grande banque privée a ajouté : « la Guinée est l’Eldorado de l’Afrique de l’Ouest ».

À la fin du panel, plusieurs investisseurs de différents secteurs d’activités ont promis de prendre le billet pour Conakry dans les prochains jours.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

10 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago