La retrouvaille est fraternelle. Les รฉchanges, fructueux. En marge de lโAfrica CEO Forum dโAbidjan, le Premier ministre Amadou Oury Bah a rendu une visite ร son homologue de la Cรดte dโIvoire, Beugrรฉ Mambรฉ.
Au nom des Prรฉsidents Mamadi Doumbouya et Alassane Ouattara, les deux chefs de gouvernements ont exprimรฉ leur volontรฉ commune dโintensifier la coopรฉration entre la Cรดte dโIvoire et la Rรฉpublique de Guinรฉe.
ยซ Nos deux pays ont des destinรฉes identiques. Il faut crรฉer un รฉcosystรจme pour propulser la coopรฉration et promouvoir lโintรฉgration et le dรฉcollage รฉconomique ยป, propose Amadou Oury Bah.
ยซ Nous avons la chance dโรชtre des voisins. Le souhait de mon pays est de garder avec la Guinรฉe une coopรฉration noble ยป, rรฉpond Beugrรฉ Mambรฉ.
Pour avancer dans leur engagement, les gouvernements des deux pays vont se pencher, ร travers les ministรจres des Affaires รฉtrangรจres, sur la relance de la commission mixte de coopรฉration Cรดte dโIvoire โ Guinรฉe.
Des projets structurants, entre autres liรฉs au dรฉveloppement de lโagriculture, des infrastructures routiรจres et de lโindustrie, seront au cลur de cette relation de solidaritรฉ ร dynamiser. En dรฉpit des vicissitudes de lโhistoire, la Cรดte dโIvoire et la Guinรฉe ont plusieurs points de convergence ร promouvoir dans lโintรฉrรชt des peuples.
