GRAND ANGLE

Coalitions des Orphelinats de Guinée : Appel solennel à l’attention des autorités de la République de Guinée

Appel solennel à l’attention des autorités de la République de Guinée
C’est un appel solennel que nous lançons ici, à l’intention du Gouvernement de la République de Guinée, du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, ainsi que du Conseil National de la Transition (CNT).
Nous, membres de la Coalition des Orphelinats de Guinée, sollicitons humblement un soutien d’urgence pour la prise en charge des maladies tropicales auxquelles nous sommes actuellement confrontés.
Vous n’ignorez pas le poids des responsabilités qui reposent sur nos épaules.
Nous savons que nul n’est obligé d’aider, mais nous avons fait le choix de sacrifier nos vies pour accompagner les enfants orphelins ou abandonnés.
Vous connaissez l’importance de nos foyers, qui œuvrent sans relâche, corps et âme, pour aider notre pays à lutter contre la pauvreté et pour offrir un avenir meilleur à ces enfants.
Notre engagement est bénévole et entièrement désintéressé. Nous sommes uniquement mus par la volonté d’apporter un soutien communautaire à la Guinée.
Chaque jour, nous luttons contre la délinquance juvénile, la mendicité infantile, la maltraitance et l’exploitation des enfants.
Notre ambition est de permettre à ces jeunes de devenir les élites de demain pour notre nation.
Malheureusement, nous ne bénéficions d’aucun accompagnement, même ponctuel, de la part des Ministères concernés, pour soutenir nos actions humanitaires.
C’est pourquoi nous adressons, avec tout le respect qui vous est dû, cet appel à :
Monsieur le Général Mamadi Doumbouya, Chef de l’État,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Hautes autorités de la République de Guinée,
Nous vous implorons d’apporter un soutien sanitaire, notamment par la fourniture annuelle de colis de médicaments essentiels pour lutter contre les maladies tropicales qui affectent nos enfants.
La santé est un droit fondamental de chaque enfant. Pourtant, elle représente pour nous un fardeau financier considérable, qui met en péril la pérennité de nos structures.
Nous connaissons votre sensibilité à la cause des enfants et plaçons notre espoir en votre bienveillance.
Au nom de tous les enfants placés sous notre protection, nous vous remercions chaleureusement pour toute attention portée à notre demande.
Ensemble, nous sommes plus forts.
Coalitions Orphelinat Guinée
Guineesignal

Recent Posts

Bangouya (Kindia) : une femme victime de violences conjugales à Sokia

Un cas de violences conjugales a été signalé mardi 12 mai 2026 dans le district…

10 heures ago

Faranah : une violente tornade fait d’importants dégâts à Beindou

La commune rurale de Beindou a été frappée par une violente tornade dans la soirée…

10 heures ago

Mamou : le parquet requiert des peines contre des agents de santé poursuivis pour non-assistance à une femme en accouchement

Le tribunal de première instance de Mamou a ouvert, ce mardi 12 mai 2026, le…

2 jours ago

Élections du 31 mai : le FRONDEG réintègre le processus électoral après le rétablissement de ses candidatures

Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) a annoncé, ce lundi 11 mai 2026, son retour…

3 jours ago

CRIEF : l’ex-ministre Ahmed Kanté poursuivi pour corruption et détournement de deniers publics

L’ouverture du dossier impliquant plusieurs personnalités devant la CRIEF, dont l’ancien ministre des Mines Ahmed…

3 jours ago

L’amiable, ici, le moindre de nos maux

Faut-il se réjouir ou pleurer l’accord à l’amiable conclu le 6 mai 2026 entre notre…

5 jours ago