Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Incendie au marché de Coyah : sept boutiques détruites après une forte pluie.
    GRAND ANGLE

    Incendie au marché de Coyah : sept boutiques détruites après une forte pluie.

    Guineesignal24 août 2025
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Un incendie s’est produit dans la soirée du samedi 23 août, au grand marché de Coyah. Le sinistre, survenu peu après une forte pluie, a causé d’importants dégâts matériels et plongé plusieurs commerçants dans la détresse. D’après les informations recueillies sur les lieux, sept boutiques ont été gravement touchées. Parmi elles, quatre ont été complètement consumées par les flammes, tandis que les trois autres ont subi des dégâts partiels. Les pertes financières sont estimées à plusieurs millions de francs guinéens.

    Les commerçants touchés expliquent que leurs magasins venaient tout juste d’être réapprovisionnés avec des marchandises fraîchement débarquées, ce qui a aggravé l’ampleur des pertes. Bien que l’origine exacte de l’incendie ne soit pas encore déterminée, certains évoquent la piste d’un court-circuit électrique. Une des commerçants sinistrés rencontré sur les lieux, a fait savoir que l’incendie aurait débuté au niveau inférieur du bâtiment. Il soupçonne un défaut électrique.

    Selon lui, il devient urgent que les autorités procèdent à une vérification régulière des installations électriques dans les zones commerciales, et qu’un système de prévention efficace contre les incendies soit mis en place pour protéger les commerçants, souvent les plus exposés à ce genre de drame. Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts économiques sont considérables.

    Pour de nombreux commerçants du marché de Coyah, déjà fragilisés par la conjoncture économique, cet incendie représente un nouveau coup dur. Leur appel à l’aide est désormais tourné vers les autorités locales et nationales, afin de bénéficier d’un accompagnement dans la relance de leurs activités.

    Aïssatou Dalanda Ly

    A lire aussi

    Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

    19 mars 2026

    Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

    19 mars 2026

    Kankan : la police routière renforce la sécurité à l’approche de la fête de Ramadan

    19 mars 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.