L’UJPLA invite instamment les autorités compétentes à ouvrir une enquête rigoureuse afin d’identifier et traduire les auteurs de ces actes odieux devant la justice.
L’UJPLA appelle également à renforcer la sécurité des installations des médias, souvent vulnérables face à ce type d’agressions.
L’UJPLA exprime enfin sa solidarité totale au Groupe de presse Lynx-Lance, à ses dirigeants, aux journalistes et techniciens , à l’ensemble de son personnel, et les encourage à ne pas céder face à l’intimidation et à la violence.
Fait à Abidjan, le 21 octobre 2025
Le Président de L’UJPLA Yao Noël
+2250707658888
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…