Malick Diakité et Alpha Oumar Diallo grièvement blessés dans deux drames routiers
Deux journalistes guinéens ont récemment été grièvement blessés dans des accidents de la route, provoquant une vive émotion au sein de la presse nationale.
Le premier accident s’est déroulé sur l’axe Dabola-Kankan, lorsqu’un véhicule de transport a quitté violemment la chaussée, causant la mort de plusieurs passagers. Malick Diakité, journaliste pour le site Guineematin.com, fait partie des rares survivants. Grièvement blessé, il a été évacué en urgence vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Donka à Conakry. Son état de santé est jugé critique par les médecins, qui ont souligné l’urgence d’une intervention chirurgicale. L’opération a été menacée par un manque de sang du groupe B négatif (B-), un type particulièrement rare. Un appel à la solidarité a permis de trouver une poche de sang compatible, bien que l’intervention reste encore à planifier.
Un second accident s’est produit le samedi 18 octobre. Alpha Oumar Diallo, journaliste reporter d’images pour le groupe AFRIKINFOMEDIAS, a également été blessé lors d’un accident de la circulation. Il est actuellement pris en charge à l’hôpital de l’Amitié sino-guinéenne, où il reçoit des soins intensifs.
Aïssatou Dalanda Ly