Bloc Libéral : un congrès de deux jours pour une nouvelle dynamique politique

0
116

Le Bloc Libéral (BL) a ouvert ce samedi à son siège de Lambanyi, à Conakry, les travaux de son congrès national, prévus pour deux jours. Une rencontre politique majeure qui réunit les cadres, militants et sympathisants du parti autour d’un seul objectif : corriger les imperfections du passé et redéfinir une nouvelle orientation politique pour un avenir plus dynamique.

Dans son discours d’ouverture, le président du parti, Dr Faya Millimono, a insisté sur la nécessité d’une gouvernance interne fondée sur la transparence et la participation collective. Il a affirmé que la conduite du parti ne devait pas être une affaire d’un seul homme, mais plutôt le fruit d’une démarche partagée.

« Je ne suis pas le seul à conduire le destin du Bloc Libéral. Cette succession dans la gouvernance est un signe de transparence et de respect des engagements envers nos militants et envers le peuple », a déclaré Dr Faya Millimono.

Ce congrès se veut donc un moment de réflexion, de restructuration et d’ouverture pour le parti, qui entend renforcer sa présence sur l’échiquier politique national en vue des prochaines échéances électorales.

Les travaux se poursuivront ce dimanche avec des ateliers de réforme interne et l’adoption d’un nouveau plan d’action pour le renforcement du positionnement du Bloc Libéral sur la scène politique guinéenne.

Alpha Woppa Sow Diallo pour GS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici