GRAND ANGLE POLITIQUE

Bloc Libéral : Faya Millimouno se lance dans la course à la présidence

Bloc Libéral : Faya Millimouno se lance dans la course à la présidence

À l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, la scène politique guinéenne s’anime au rythme des déclarations de candidatures.

Ce dimanche 26 octobre, le Dr Faya Millimouno, figure de l’opposition et critique affirmé du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), a été officiellement investi candidat à la magistrature suprême par son parti, le Bloc Libéral (BL).

L’annonce a été faite à l’issue d’un congrès de deux jours qui a réuni les cadres et militants du parti.

Portant sa candidature sous le thème de la « rupture », le Dr Millimouno a promis un renouveau politique et une nouvelle manière de gouverner, rompant avec les pratiques qu’il juge contraires à la bonne gouvernance.

Conformément à l’engagement qu’il avait pris il y a quelques semaines, l’ancien président du Bloc Libéral a cédé la direction du parti à la clôture du congrès, souhaitant se consacrer entièrement à sa campagne et aux enjeux de la présidentielle.

Cette investiture intervient à un moment crucial, alors que le délai de dépôt des candidatures auprès de la Cour suprême s’apprête à expirer. Les aspirants à la présidence ont en effet jusqu’au 3 novembre à 23h59 pour soumettre leurs dossiers.

Aïssatou Dalanda Ly

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *