Une fillette de trois ans a été enlevée puis violée et laissée pour morte dans le quartier Feremah dans la commune urbaine de Dubreka . Selon les informations l’acte s’est passé le jeudi dernier dans la matinée alors que la petite-fille était sortie se balader avec ses amies. Interrogé par africaguinee.com lundi 27 octobre, Fatoumata Binta Bah revient sur les circonstances de sa disparition.

« Le jeudi matin, elle s’est levée la première comme d’habitude. Après le petit-déjeuner, je suis sortie pour aller me tresser en laissant sa grande sœur avec elle. Quand j’ai envoyé quelqu’un pour les appeler, on m’a dit que la petite était sortie avec d’autres enfants. » a-t-elle expliqué. De poursuivre , « quelques instants plus tard, des voisines sont venues me demander si leurs enfants étaient chez nous. C’est à ce moment-là que nous avons commencé les recherches », raconte-t-elle,
Après des heures de recherche , les habitants du quartier ont alerté les services de sécurité et les autorités locales.
« Vers 19 heures, une femme de passage nous a demandé de fouiller un garage voisin. Dans le coffre d’une voiture, nous avons retrouvé ma fille. Elle respirait difficilement, des baves blanches coulaient de sa bouche », a -t- elle déploré.
Cependant malgré des soins intensifs la fillette a succombé à ses blessures samedi 25 octobre, laissant une mère bouleversée.
Selon le quotidien en ligne africaguinee.com « les médecins de l’hôpital Ignace Deen ont confirmé qu’elle avait été empoisonnée et violée », rapporte le site.
Fatoumata Binta lance un appel, « au ministre de la Justice et aux autorités compétentes de tout faire pour que la personne qui a fait ça à ma fille soit retrouvée. Je réclame justice pour ma petite Oumou », a-t-elle insisté.
Au dernière nouvelle le corps de la fillette se trouve à la morgue de l’hôpital en attendant l’ouverture de l’enquête.
Aïssatou Dalanda Ly