Mobilisation féminine à Conakry : les femmes dynamiques réaffirment leur engagement aux côtés du Général Doumbouya

0
298

Le Palais du Peuple a vibré ce jeudi au rythme d’une grande mobilisation des femmes dynamiques venues de tout le pays pour exprimer leur soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain. L’événement, organisé sous la coordination de Madame Yalikhan Kourouma, Coordinatrice générale des Femmes Leaders de Guinée, a réuni de nombreuses hautes personnalités du pays ainsi qu’un parterre de femmes engagées, toutes vêtues d’uniformes et brandissant des pancartes en faveur du Chef de l’État.

Dans une atmosphère festive, marquée par la prestation d’artistes tels que Fodé Baro, l’assistance a manifesté son attachement au Président de la République et à sa politique de refondation nationale. Prenant la parole, Dame Yalikhan Kourouma a salué « le leadership du Général Mamadi Doumbouya, sa promptitude et sa détermination à faire de la Guinée un modèle d’administration, de gestion et de protection des personnes et de leurs biens, ainsi qu’un pays à nouveau respecté sur la scène internationale ».

Elle a rappelé que le chemin parcouru depuis le début de la Transition avait été jalonné de défis, mais aussi de progrès concrets : l’octroi d’un quota de 30 % de représentativité pour les femmes avec l’espoir d’atteindre 50 % , l’amélioration des conditions de vie et de la prise en charge médicale des fonctionnaires, la construction d’infrastructures routières et administratives, les projets de logements sociaux, la lutte contre la corruption, l’assainissement du cadastre minier, le rajeunissement du fichier des fonctionnaires, ainsi que la stabilité dans la fourniture d’eau et d’électricité.

« Par ma voix, les femmes leaders demandent à Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, Chef de l’État, d’accepter de se présenter comme le candidat des sans-voix, des femmes, des jeunes et des hommes de Guinée pour un avenir radieux de notre nation », a lancé Mme Kourouma sous un tonnerre d’applaudissements.

Elle a ajouté que ce soutien « indéfectible et indispensable » s’inscrivait dans la dynamique de la refondation nationale, portée par la devise « S’inspirer du passé pour construire le futur », tout en réaffirmant la volonté des femmes guinéennes de voir se poursuivre les grands projets de développement, notamment le programme Simandou 2040.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance de liesse et d’unité, symbole de l’engagement des femmes à accompagner le Président Mamadi Doumbouya dans sa vision d’une Guinée forte, unie et émergente.

Aïssatou Dalanda Ly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici