La préfecture de Lola vient de franchir une étape importante dans la modernisation de l’état civil en Guinée. Ce samedi 25 octobre 2025, le commissariat central de police de la localité a lancé officiellement la distribution des premières cartes d’identité biométriques aux citoyens demandeurs.
Cette opération, très attendue par la population, marque le début d’un processus qui vise à doter chaque Guinéen d’un document d’identité moderne, sécurisé et conforme aux standards internationaux. Dès les premières heures, de nombreux citoyens se sont rendus sur place pour récupérer leur carte, symbole d’une nouvelle ère administrative et technologique.
Rappelons que le gouvernement guinéen a décidé de rendre gratuite la première demande de carte d’identité nationale, une mesure saluée par les bénéficiaires. Pour plusieurs habitants rencontrés, cette initiative traduit la volonté des autorités d’alléger les démarches administratives et de faciliter l’accès à une identité légale pour tous.
Le lancement de cette distribution à Lola s’inscrit dans la phase progressive d’extension nationale du projet, déjà amorcée dans plusieurs autres préfectures du pays. Les autorités locales appellent les citoyens à se mobiliser massivement pour accomplir cette formalité essentielle à la reconnaissance et à la protection de leurs droits civiques.
Woppa Sow Diallo
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…