POLITIQUE

Les œuvres du candidat Mamadi Doumbouya ont déjà clos le débat (Par Maka N’denda Bah)

Le candidat Mamadi Doumbouya n’a pas besoin de faire débat pour convaincre les Guinéens sur sa capacité, son bilan à la tête du pays a déjà convaincu la majeure partie de ses compatriotes.

Le candidat du GMD n’est pas dans les débats stériles des théoriciens politiques qui excellent dans le verbiage et qui n’ont de projet que l’éloquence verbale.

Le candidat Mamadi Doumbouya excelle dans le travail concret, il matérialise ses ambitions à travers les beaux actes et non à travers de belles paroles.

Les Guinéens aiment le Mamadi Doumbouya qui parle peu et travaille beaucoup. Grâce à lui, les Guinéens ne sont plus impressionnés ni impressionnables par les logorrhées auxquelles les politocards les avaient habitués.

Jadis, les politiciens faisaient de la maxime « plus le mensonge est gros, plus les Guinéens y croient », une véritable arme pour endormir l’esprit des citoyens de ce pays.

Avant l’arrivée de M. Mamadi Doumbouya, les Guinéens mesuraient la capacité d’un leader par sa capacité à articuler le français et à son éloquence dans ses promesses. Désormais, les Guinéens n’ont plus le temps pour les belles paroles où les théories chimériques.

Les Guinéens veulent du Mamadi Doumbouya, c’est à dire du concret.

Maka N’denda Bah

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago