SOCIETE

Le PN-RAVEC soutient les actions citoyennes pour la paix

Le Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC) renforce son appui aux actions de promotion de la citoyenneté et de la paix. Ce vendredi 19 décembre, le programme a procédé à la remise de 100 tablettes numériques à la Direction générale de la Promotion de la Citoyenneté et de la Paix.

La cérémonie s’est déroulée en présence du coordinateur national du PN-RAVEC, l’Intendant général de deuxième section Aboubacar Biro Condé, ainsi que des responsables de la Direction générale bénéficiaire. Les deux structures sont placées sous la tutelle du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Selon les responsables, ces équipements sont destinés aux moniteurs qui seront déployés sur le terrain dans le cadre des actions de sensibilisation et de prévention des conflits. Le directeur général de la Promotion de la Citoyenneté et de la Paix a indiqué que ces tablettes permettront aux agents de mieux collecter et analyser les informations afin d’anticiper et prévenir les tensions sociales.

Cette dotation vise à renforcer la vigilance et la réactivité des équipes sur le terrain. Elle s’inscrit dans la vision du gouvernement de promouvoir la paix, la responsabilité citoyenne et la cohésion sociale à travers des outils modernes et adaptés.

Woppa Sow Diallo

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

12 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago