À l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 en Guinée, la CEDEAO a tenu, le 25 décembre à Conakry, une session de briefing à l’intention de ses 133 observateurs électoraux à court terme.
La rencontre a été présidée par le Chef de la Mission d’Observation Électorale, Abdoulie Janneh, en présence de plusieurs responsables de la CEDEAO, dont Abdel-Fatau Musah, Commissaire aux Affaires politiques, et le Représentant résident de l’institution en Guinée, Louis Blaise Aka Brou.
Cette session visait à préparer les observateurs sur le terrain et à rappeler les principes de neutralité et d’impartialité qui encadrent leur mission lors du scrutin.
Dans la même journée, la délégation de la CEDEAO a effectué une visite de courtoisie à la Direction Générale des Élections (DGE). La Directrice générale des élections, Djenabou Touré Camara, a assuré que tout sera prêt pour le déroulement du vote le 28 décembre.
Par cette initiative, la CEDEAO réaffirme son engagement à accompagner la Guinée pour un processus électoral apaisé et crédible.
Alpha Woppa Sow Diallo
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…