Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Élection du 28 décembre : le message d’espoir et de confiance d’Ousmane Gaoual Diallo
    POLITIQUE

    Élection du 28 décembre : le message d’espoir et de confiance d’Ousmane Gaoual Diallo

    Guineesignal28 décembre 2025
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    À l’occasion de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le ministre et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a annoncé avoir accompli son devoir civique en prenant part au vote.

    Dans un message rendu public, il a qualifié cet acte de simple mais fondamental, exprimant à la fois sa confiance dans le choix souverain du peuple guinéen et son attachement aux valeurs républicaines, notamment la paix, la démocratie, la stabilité et le respect de la volonté populaire.

    Ousmane Gaoual Diallo a également salué la mobilisation des citoyennes et des citoyens à travers l’ensemble du pays, ainsi que l’engagement des agents électoraux et des forces de sécurité, mobilisés pour garantir un scrutin se déroulant dans le calme et la transparence.

    Dans un appel à la responsabilité collective, il a invité chaque Guinéenne et chaque Guinéen à se rendre massivement aux urnes, dans la sérénité et le respect de la loi. « Le vote est une voix, le vote est un choix, le vote est un acte de confiance dans l’avenir », a-t-il souligné.

    Enfin, le porte-parole du gouvernement a insisté sur la nécessité de préserver l’unité nationale, quel que soit le résultat du scrutin. Il a exprimé le souhait que la Guinée sorte de cette élection plus unie, plus forte, et résolument tournée vers le progrès et le développement.

    Woppa Sow Diallo

    A lire aussi

    Scrutin du 31 mai : le Frondeg dénonce des irrégularités et brandit la menace d’un retrait

    25 avril 2026

    Conakry : Mamadi Doumbouya préside la célébration en différé de la Journée internationale des droits des femmes

    15 avril 2026

    Élections en Guinée : la HAC met en garde contre la propagande prématurée

    7 avril 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.