En prélude à l’investiture du Président de la République, la Police nationale a lancé une vaste opération de déguerpissement sur l’axe Nongo–Cosa, à Conakry.
Ce samedi 10 janvier 2026, les forces de sécurité ont procédé au retrait des baraques, gargotes et des véhicules mal stationnés le long de la transversale N3 Nongo–Cosa–Tannerie.
L’objectif de cette opération est de fluidifier la circulation, de libérer l’espace public et d’améliorer l’image de la capitale à l’approche de l’investiture présidentielle.
Cette action s’inscrit dans la volonté des autorités de renforcer l’ordre et l’assainissement urbain à Conakry.
Mamadi Bereté
Le tribunal de première instance de Mamou a ouvert, ce mardi 12 mai 2026, le…
Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) a annoncé, ce lundi 11 mai 2026, son retour…
L’ouverture du dossier impliquant plusieurs personnalités devant la CRIEF, dont l’ancien ministre des Mines Ahmed…
Faut-il se réjouir ou pleurer l’accord à l’amiable conclu le 6 mai 2026 entre notre…
Les procureurs généraux près les cours d’appel de Conakry et de Kankan, Fallou Doumbouya et…
Un violent incendie a réduit en cendres une concession familiale dans la nuit du mercredi…