Le gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar Diakité, a effectué, le vendredi 24 janvier 2026, une visite de prise de contact à Koundara, où il a rencontré les notabilités et leaders religieux.
Objectif : s’imprégner des réalités locales et solliciter l’accompagnement des sages pour la paix et la cohésion sociale. Les échanges ont notamment porté sur les difficultés d’accès à l’eau potable et à l’électricité. Le gouverneur a transmis les félicitations du Président Mamadi Doumbouya aux populations pour leur engagement en faveur de la refondation de l’État et du retour à l’ordre constitutionnel.
Les notabilités ont réaffirmé leur attachement à la paix et leur soutien aux actions des autorités. La visite s’est achevée par des rencontres avec les services déconcentrés et une visite du camp militaire de la préfecture.
Woppa Sow Diallo
Le tribunal de première instance de Mamou a ouvert, ce mardi 12 mai 2026, le…
Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) a annoncé, ce lundi 11 mai 2026, son retour…
L’ouverture du dossier impliquant plusieurs personnalités devant la CRIEF, dont l’ancien ministre des Mines Ahmed…
Faut-il se réjouir ou pleurer l’accord à l’amiable conclu le 6 mai 2026 entre notre…
Les procureurs généraux près les cours d’appel de Conakry et de Kankan, Fallou Doumbouya et…
Un violent incendie a réduit en cendres une concession familiale dans la nuit du mercredi…