À l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’association Denko a procédé, ce samedi, à sa dixième distribution de denrées alimentaires en faveur des personnes vivant avec l’albinisme. La cérémonie de remise s’est tenue au siège de la Confédération nationale des albinos de Guinée, à Sangoyah, en présence des responsables de l’organisation et de nombreux bénéficiaires.
Fidèle à sa mission d’insertion médico-socio-éducative, l’association multiplie depuis plusieurs années les initiatives pour améliorer les conditions de vie des personnes atteintes d’albinisme en Guinée. Cette nouvelle action s’inscrit dans une dynamique de solidarité, particulièrement importante en cette période de jeûne et de partage.
La présidente et les membres de Denko ont saisi l’occasion pour lancer un appel aux autorités guinéennes, les invitant à renforcer les mesures d’accompagnement, de protection et d’inclusion en faveur des personnes vivant avec l’albinisme.
De leur côté, les bénéficiaires ont exprimé leur profonde satisfaction et leur reconnaissance envers les donateurs. Après la remise des kits alimentaires, plusieurs d’entre eux ont formulé des prières et des bénédictions à l’endroit des membres de l’association, saluant un geste de solidarité venu soulager de nombreuses familles en ce mois de Ramadan.
Bailo Kanté
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…