GRAND ANGLE

Guinée : plusieurs suspects interpellés et inculpés pour liens présumés avec des réseaux terroristes

La justice guinéenne a annoncé l’interpellation et l’inculpation de plusieurs individus soupçonnés de liens avec des réseaux terroristes, à l’issue d’opérations menées sur le territoire national.

Un groupe de 11 personnes, dont des ressortissants étrangers, a été arrêté en Haute-Guinée. Parmi eux, un Malien est accusé d’appartenir à une cellule liée au GSIM et d’avoir participé au financement d’activités terroristes.

Tous les suspects ont été placés en détention à Kaloum. Les autorités appellent à la vigilance face à la montée de la menace dans la sous-région.

Woppa Sow Diallo

Guineesignal

Recent Posts

Hommage à Abdoulaye Sankara Abou Maco : Enfin… le sommeil où la vie après la mort (Par Abdoulaye Condé)

Abdoulaye Sankara Abou Maco, décédé le mercredi 18 mars, rejoint sa dernière demeure ce dimanche…

1 heure ago

Quand la Confédération Africaine de Football (CAF) s’embourbe dans ses prises de décisions

Il est des situations où le silence devient complice, et l’ambiguïté, un aveu d’impuissance. La…

2 heures ago

Le français en partage, l’Élysée en décalage

20 mars. Une date. Un symbole. Une fierté qui crépite sous toutes les latitudes. Du…

23 heures ago

Journée mondiale de l’eau : le gouvernement alerte sur un déficit de 2,4 milliards d’euros et appelle à une mobilisation générale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau célébrée ce 22 mars 2026, le ministre…

1 jour ago

Guinée : les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr dans la ferveur et l’unité nationale

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…

2 jours ago

Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…

4 jours ago