Le collectif des exploitants de zones Wi-Fi et celui des consommateurs de Guinée se sont rencontrés ce mardi au siège de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications de Guinée (ARPT). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un dialogue constructif visant à encadrer l’exploitation des zones Wi-Fi dans le pays.
Si la consommation des zones Wi-Fi représente aujourd’hui un véritable soulagement pour de nombreux citoyens de la capitale, cette activité n’est pas officiellement reconnue par l’État guinéen. Selon le vice-président de l’Union des consommateurs de Guinée, ces services sont exercés de manière illégale, ce qui explique la décision des autorités de procéder à la fermeture des zones Wi-Fi.
Dans la même dynamique, le vice-président est également revenu sur la rencontre avec l’ARPT, soulignant les efforts en cours pour trouver ensemble une solution adaptée à cette situation.
Au cours des échanges, l’ARPT a insisté sur la nécessité pour le collectif de se structurer de manière professionnelle. La mise en place d’une organisation formelle permettrait d’instaurer un climat de confiance durable entre les différents acteurs du secteur, tout en garantissant une exploitation réglementée et sécurisée des zones Wi-Fi.
Cette initiative marque une étape importante dans la recherche d’un équilibre entre la légalité et les besoins des citoyens en matière d’accès à Internet.
Woppa Diallo
Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…
Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…
À quelques semaines des élections prévues le 31 mai, le Front démocratique de Guinée (Frondeg)…
Jeudi 23 avril 2026, dans le cadre de leur voyage d’études au sein des institutions…
Avant que les systèmes politiques ne prennent la forme d’institutions, de constitutions et de partis,…
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé la suspension pour une durée de…