Conakry, 22 avril 2026 – Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah a accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré son homologue de Guinée-Bissau, Ílidio Vieira Té, en visite de travail et d’amitié de 72 heures.
Cette visite s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, fondée sur des relations historiques de fraternité, d’amitié et de solidarité.
À son arrivée, le chef du gouvernement bissau-guinéen a réaffirmé sa volonté de consolider les relations entre les deux États, notamment dans les domaines de la sécurité et de la stabilité régionale.
De son côté, le Premier ministre guinéen a indiqué que les échanges porteront sur plusieurs sujets d’intérêt commun, en prélude aux discussions prévues avec le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…
Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…
À quelques semaines des élections prévues le 31 mai, le Front démocratique de Guinée (Frondeg)…
Jeudi 23 avril 2026, dans le cadre de leur voyage d’études au sein des institutions…
Avant que les systèmes politiques ne prennent la forme d’institutions, de constitutions et de partis,…
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé la suspension pour une durée de…