Les procureurs généraux près les cours d’appel de Conakry et de Kankan, Fallou Doumbouya et Marwane Baldé, annoncent le renforcement immédiat des mesures de protection de l’enfance face à la présence croissante de mineurs dans les rues et les milieux de travail à risques.
Dans un communiqué conjoint publié le 7 mai, ils ont instruit les parquets d’intensifier les actions de prévention contre la mendicité, l’exploitation économique et les travaux dangereux impliquant des enfants. Les autorités judiciaires sont appelées à agir en coordination avec la police, les services sociaux et les collectivités locales.
Le ministère public prévient que des poursuites pénales seront systématiquement engagées contre toute atteinte aux droits des enfants et appelle citoyens, médias et organisations sociales à soutenir la lutte contre le travail des mineurs en Guinée.
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…