GRAND ANGLE

Conakry : deux présumés trafiquants arrêtés à l’aéroport avec 145 boules de cocaïne ingérées

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré, dans le cadre des opérations de lutte contre le trafic national et international de stupéfiants.

Selon le Directeur général de l’OCAD, Abdoulaye Sangaré, les deux suspects ont été repérés grâce aux techniques d’analyse et d’interprétation comportementale utilisées par les agents de la brigade basée à l’aéroport.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les mis en cause avaient ingéré plusieurs boules de cocaïne afin de les transporter vers l’étranger. La jeune femme interpellée transportait 68 boules, tandis que son compagnon en avait avalé 77, portant la saisie totale à 145 boules de cocaïne.

Les autorités sécuritaires saluent la vigilance, la réactivité et le professionnalisme des agents mobilisés, dont l’intervention a permis de déjouer cette tentative de trafic.

Pris en flagrant délit, les deux suspects ont été mis à la disposition des services compétents de l’OCAD avant d’être déférés au parquet de Mafanco pour la suite des procédures judiciaires.

Avec woppa

Guineesignal

Recent Posts

Décès de Hadja Andrée Touré : le président Mamadi Doumbouya rend hommage à l’ancienne Première dame

Le président de la République, Mamadi Doumbouya, a rendu un vibrant hommage à Hadja Andrée…

5 heures ago

105ᵉ anniversaire du PCC : Alamina Baldé plaide pour un renforcement de la coopération intellectuelle sino-guinéenne

À l'occasion du 105ᵉ anniversaire du Parti communiste chinois (PCC), célébré ce mardi 7 juillet…

1 jour ago

Ne décevons pas cet espoir naissant

Le pas est franchi. Après le double scrutin historique du 31 mai 2026, nous tournons…

2 jours ago

Guinée : la HAC sanctionne le journaliste Mamady Konoma Keita et ses médias

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, ce lundi 6 juillet 2026, des…

2 jours ago

Assainissement à Conakry : une visite de travail pour accélérer les réformes dans la gestion des déchets

Dans le cadre de l'amélioration du système d'assainissement de la capitale, une visite de travail…

2 jours ago

Guinée : les cadres du Système des Nations Unies renforcent leurs compétences en espagnol, un levier pour une coopération internationale plus efficace

Conakry – Dans un contexte où le multilinguisme s'impose comme un outil stratégique de la…

6 jours ago