Le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à un léger remaniement du gouvernement. La nouvelle équipe a été rendue publique dans la soirée du lundi 27 juillet 2026 par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara.
Ce remaniement est marqué par l’entrée de cinq nouvelles personnalités au sein de l’exécutif. Il s’agit d’Aboubacar Kourouma, Fodé Téa Kouyaté, Bintou Keïta, Djénab Touré et Lansana Béa Diallo, qui rejoignent le gouvernement dirigé par le Premier ministre Bah Oury.
Le décret présidentiel prévoit également plusieurs réaménagements de portefeuilles ministériels. Djami Diallo, Alpha Bacar Barry et le Général Ibrahima Kalil Condé changent de fonctions au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.
À travers ce remaniement, le chef de l’État apporte des ajustements à son gouvernement, tout en maintenant le Premier ministre Bah Oury à la tête de l’action gouvernementale.
Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…
Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…
Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…
Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…
Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…
L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…