La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, ce jeudi 30 juillet 2026, la levée des sanctions infligées aux journalistes Mamadi Konoma Keita, Ibrahima Diakité et Saifoulaye Diallo, correspondant régional de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) à Labé.
Dans sa décision, l’organe de régulation des médias explique cette mesure par les regrets exprimés par les journalistes concernés, leur engagement à respecter les règles déontologiques de la profession ainsi que les démarches de médiation entreprises en leur faveur.
Tout en mettant fin aux mesures disciplinaires, la HAC adresse une mise en garde aux bénéficiaires de cette décision contre toute récidive. L’institution réaffirme, par ailleurs, son attachement au respect de l’éthique et de la déontologie journalistiques, qu’elle considère comme des principes essentiels à l’exercice de la profession en Guinée.
