GRAND ANGLE

Matam : la Police renforce les contrôles contre la surcharge des véhicules

Dans le cadre de sa mission de sécurisation des routes, la Direction générale de la Police nationale, à travers la Direction centrale de la Police routière, a mené, mercredi 9 septembre 2026, une opération nocturne ciblée dans la commune de Matam.

L’intervention a concerné une station servant de point de regroupement aux véhicules de transport interurbain avant leurs départs tardifs. Elle visait notamment à lutter contre le dépassement de gabarit et la surcharge, des pratiques susceptibles d’accroître les risques d’accidents.

Selon le Commissaire divisionnaire de police N’Faly Alain Camara, directeur central de la Police routière, cette opération traduit la volonté des autorités de renforcer la prévention des accidents de la circulation. La Police nationale annonce ainsi l’intensification des contrôles, aussi bien de jour que de nuit, afin de contribuer à une circulation plus sûre sur l’ensemble du territoire.

Par Alpha Woppa Sow Diallo

Guineesignal

Recent Posts

Web TV en Guinée : la HAC rappelle l’obligation d’autorisation

La HAC alerte sur la prolifération des web TV opérant sans autorisation en Guinée. Dans…

18 heures ago

HAC : France 24 mise en demeure pour des termes jugés inappropriés

La Haute Autorité de la Communication, HAC, a rendu une décision portant mise en demeure…

18 heures ago

Yomou : importante saisie de produits pharmaceutiques à la frontière

Une importante quantité de produits pharmaceutiques a été saisie à la frontière guinéo-libérienne, dans la…

18 heures ago

Lutte contre le VIH : la Guinée consolide ses acquis

La Guinée enregistre des avancées dans la lutte contre le VIH. En dix ans, le…

21 heures ago

Nongoa : le bilan du naufrage d’une pirogue s’alourdit

Le bilan du naufrage d’une pirogue survenu à Nongoa, sous-préfecture de Guéckédou, s’est alourdi ce…

21 heures ago

NOS INSTITUTIONS SONT-ELLES DEVENUES DES FRONTIÈRES ? La voie diplomatique doit-elle rapprocher les peuples ou bloquer ceux qui veulent bâtir l’Afrique ?

L’Afrique est un continent de paradoxes. Elle possède des terres immenses, des ressources naturelles considérables,…

2 jours ago