Un drame familial s’est produit dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2026, au quartier Kissidoukoura, dans la commune urbaine de Mandiana. Jean-Pierre Tinguiano, âgé de 20 ans, est soupçonné d’avoir mortellement agressé son grand frère, Sékouba Tinguiano, à coups de barre de fer.
Selon les informations recueillies, les faits se sont déroulés entre 3 h et 4 h du matin, alors que la victime dormait. Alertés par les cris, des voisins sont intervenus pour maîtriser le jeune homme, avant de transporter la victime à l’hôpital préfectoral. Malgré les soins reçus, Sékouba Tinguiano, maçon de profession, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Présenté comme souffrant de troubles mentaux, le suspect fait désormais l’objet de préoccupations judiciaires. À la suite du drame, le procureur près le tribunal de première instance de Mandiana a demandé à la famille de le maintenir sous surveillance, dans l’attente des dispositions judiciaires appropriées.
Originaires de Bardo, dans la préfecture de Kissidougou, les deux frères vivaient à Mandiana. Selon des témoignages recueillis sur place, le défunt prenait régulièrement soin de son jeune frère.
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…