Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Premier client africain : Ethiopian Airlines commande l’A350-1000
    INTERNATIONAL

    Premier client africain : Ethiopian Airlines commande l’A350-1000

    Guineesignal30 août 2022
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Les technologies de l’A350-1000 se traduisent, selon Airbus, par des niveaux « inégalés d’efficacité opérationnelle et de durabilité ».

    Tunis (dpa) – La compagnie Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aérien d’Afrique, a commandé quatre avions A350-1000, la plus grande variante de la famille A350, devenant ainsi le premier client africain pour cet appareil. Ethiopian Airlines a, en effet, commandé 22 appareils A350-900, dont 16 ont été livrés. Pour les six appareils restants, la compagnie a modifié sa commande pour acquérir quatre A350-1000 et garder les deux A350-900, a annoncé l’avionneur européen Airbus. L’A350-1000 « est le mieux adapté à nos routes denses, et nous pensons que le changement de taille sera déterminant pour satisfaire la demande croissante des clients de notre vaste réseau mondial sur les cinq continents », a déclaré le PDG d’Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew.

    Les technologies de l’A350-1000 se traduisent, selon Airbus, par des niveaux « inégalés d’efficacité opérationnelle et de durabilité » avec une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport aux avions bicouloirs de la génération précédente. En 2016, le tout premier Airbus A350 opérationnel en Afrique, un A350-900, atterrissait à l’aéroport d’Addis-Abeba, jusque-là client exclusif de Boeing pour ses gros porteurs. Aujourd’hui, la compagnie éthiopienne en fait voler seize en attendant le reste de la commande.

    La flotte long-courrier d’Ethiopian Airlines se compose aussi de 19 exemplaires de Boeing 777, dont 9 Cargo, et de 26 Boeing 787, également connu par son surnom Dreamliner. Depuis 2019, Airbus s’est imposé comme le premier constructeur mondial, dépassant son concurrent américain. Mais en Afrique, Airbus déclare avoir 243 avions opérationnels à travers le continent, Boeing, lui, en affiche 440. À la fin du mois de juin 2022, la famille A350 avait reçu 940 commandes de 52 clients, ce qui en fait « la famille de gros porteurs de référence pour les prochaines décennies ».

    A lire aussi

    Le premier lot d’importations africaines bénéficiant de la nouvelle politique de droits de douane nuls a été dédouané à Shenzhen

    1 mai 2026

    Téléconférence « Russie – Pays de la région du Sahel : renforcement de la coopération socio-politique »

    17 mars 2026

    Communiqué de l’UJPLA relatif au sort des journalistes Burundais Sandra Muhoza et Kenny-Claude. 

    7 mars 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.