Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Validation de la stratégie de développement de l’ETFP pour la période 2022-2030
    SOCIETE

    Validation de la stratégie de développement de l’ETFP pour la période 2022-2030

    Guineesignal7 octobre 2022
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Dans sa volonté de placer l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle parmi les secteurs prioritaires pour le développement, le ministre Alpha Bacar Barry a procédé ce vendredi, 07 octobre 2022, à l’ouverture de l’atelier de validation de la stratégie de développement de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle pour la période 2022-2030.

    L’élaboration de cette Stratégie a été pilotée par une équipe technique composée de cadres nationaux, appuyée par l’UNESCO à travers ses bureaux régionaux d’Abuja et de Dakar ainsi que du bureau pour l’Afrique de l’Institut international de planification de l’éducation (IIPE).

    Dans son intervention, le Directeur régional de l’UNESCO en Guinée, monsieur SANGA Dimitri, a salué l’engagement et la détermination de l’équipe qui a conduit les travaux malgré les nombreuses contraintes liées surtout à la pandémie du Covid-19. Il a ainsi réitéré l’engagement de son institution à accompagner la Guinée dans son processus de développement.

    Abondant dans le même sens, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Alpha Bacar Barry, a remercié tous ceux qui ont apporté leurs contributions dans l’élaboration du document. « Pour nous, cette stratégie, c’est la survie de la Guinée parce que son décollage passe nécessairement par la formation et la qualification des jeunes. Et donc, il faut qu’on développe une expertise de l’Enseignement Technique à travers ce document », a dit le ministre avant d’annoncer sa volonté de soumettre la proposition au conseil ministériel pour obtenir leur approbation.

    #CNRD
    #transition
    #METFP

    A lire aussi

    Guinée : les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr dans la ferveur et l’unité nationale

    21 mars 2026

    Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

    19 mars 2026

    Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

    19 mars 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.