Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Kigali : Des Conseillers nationaux à la rencontre des autorités Rwandaises
    GRAND ANGLE

    Kigali : Des Conseillers nationaux à la rencontre des autorités Rwandaises

    Guineesignal14 octobre 2022
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Ce jeudi 13 octobre 2022, en marge de la 145ème session de l’Union Interparlementaire, des Conseillers nationaux sont allés à la rencontre des autorités rwandaises.

    Le deuxième Vice-président du CNT, Elh. Sény Facinet SYLLA, la Vice-présidente de la Commission Affaires Économiques et Développement Durable, Mme Aïssata CAMARA et des membres du cabinet du Président ont été reçus par Dr Octave SEMWAGA, Directeur Général de la modernisation de l’agriculture, ensuite par Mme Juliet KABERA, Directrice Générale de l’Office rwandais de la gestion de l’environnement.

    L’objectif de ces rencontres est de comprendre et s’inspirer du modèle de réussite rwandais dans les différents secteurs après le génocide de 1994.

    Pour Dr Octave SEMWAGA, des événements douloureux de 1994, il en est ressorti, une jeunesse engagée, consciencieuse et assurée de l’importance d’une unité manifeste qui d’une part, a été le moteur de la réussite Rwandaise. Et d’autre part, le concours des leaders des mouvements politiques qui ont compris et accepté, malgré leurs différences et intérêts divergents, de prêcher et faire preuve de réconciliation.

    Quant à Mme KABERA, à travers les expériences vécues, insiste sur la nécessité et l’urgence pour les États africains, de ne compter que sur soi, <<les problèmes internes se gèrent à l’interne>>, mentionne-t-elle.

    Les Conseillers nationaux présents à ces rencontres ont tiré des leçons qui leur serviront dans les actions futures.

    #CNTGN #AllôCNT #Kibaro #PalaisDuPeuple #UIP

    A lire aussi

    Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

    19 mars 2026

    Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

    19 mars 2026

    Kankan : la police routière renforce la sécurité à l’approche de la fête de Ramadan

    19 mars 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.