Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Le Médecin, Général Rémy LAMAH préside la cérémonie de lancement officiel des travaux du Service Genre et Équité du Ministère de la Santé.
    SANTE

    Le Médecin, Général Rémy LAMAH préside la cérémonie de lancement officiel des travaux du Service Genre et Équité du Ministère de la Santé.

    Guineesignal7 juillet 2021
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Ce mercredi 07 juillet 2021, à l’Hotel Palm Camyenne, le Ministre Rémy LAMAH a matérialisé son engagement pour la mise en place du Service Genre et Equité du Ministère de la Santé en présidant la cérémonie de lancement officiel des travaux dudit service.
    Organisée à travers l’appui financier de ENABEL, cette Cérémonie de mise en place du Service Genre et Équité du Ministère de la Santé est pour le Ministre Rémy, une façon de placer l’approche genre au cœur des activités de son département comme le veut, le Chef de l’Etat Pr Alpha Condé dans sa stratégie « Gouverner Autrement ». Il entend, en faire un outil de développement, de programmation, de planification et de budgétisation afin de réduire les disparités entre les hommes et les femmes.
    En présence des partenaires au développement comme l’OMS, la Banque Mondiale, des représentants des institutions républicaines et de la société civile ; le ministre de la Santé a réitéré son engagement à faire de l’approche Genre et Equité une réalité dans les interventions de tous les services, projets et programmes de son département.
    Favorables à cette option du Ministère de la Santé, à travers son premier responsable, les partenaires au développement ont salué la démarche avant de réaffirmer leur soutien et tout l’intérêt qu’ils accordent à la problématique Genre et Équité dans les rapports de travail à travers le monde.

    A lire aussi

    Conakry : l’ambassade de France lance une exposition sur le concept « One Health »

    8 avril 2026

    Guinée : Lancement du Grand Rattrapage Vaccinal

    2 avril 2026

    Siguiri : Dr Abdoulaye Bassirou Condé sacré Meilleur Médecin de l’Année 2025

    5 février 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.