Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Nigéria : Des déchets recyclables contre une assurance maladie
    INTERNATIONAL

    Nigéria : Des déchets recyclables contre une assurance maladie

    Guineesignal8 janvier 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    C’est le pari fou et réussi d’une start-up de micro-assurance qui a déjà permis à des milliers de familles de bénéficier d’une couverture maladie.

    Tunis (dpa) – Au Nigéria, il est possible de régler les frais de son assurance santé avec des déchets recyclables. C’est le pari fou et réussi de Nonso Opurum, fondateur de Soso Care, une start-up de micro-assurance qui a déjà permis à 7 500 familles de bénéficier d’une couverture maladie. Ainsi, une batterie à usage unique peut offrir une carte de soins de santé d’une durée d’un an alors que quatre kilos de déchets plastiques permettent une souscription d’un mois. « Avec ce projet, nous nous proposons de résoudre le problème de pollution plastique par un autre problème à savoir le faible accès aux soins de santé de qualité dans le pays », a déclaré Nonso au média américain VOA.

    « Nous souhaitons permettre à des millions de personnes de financer leurs soins de santé grâce aux déchets plastiques qui sont par la suite exportés ou vendus à des entreprises locales de recyclage », indique le fondateur de Soso Care. Selon le Nigérian, la start-up veut aussi pousser les citoyens à changer de comportement en matière de recyclage et d’améliorer leur confiance à l’égard de l’assurance maladie. Au Nigéria, 3 pour cent seulement de la population dispose d’une assurance maladie, selon le cabinet d’études Statista. Opérant actuellement dans quatre villes nigérianes, Soso Care affiche l’objectif ambitieux d’atteindre la moitié de la population au titre des cinq ans à venir.

    A lire aussi

    Le premier lot d’importations africaines bénéficiant de la nouvelle politique de droits de douane nuls a été dédouané à Shenzhen

    1 mai 2026

    Téléconférence « Russie – Pays de la région du Sahel : renforcement de la coopération socio-politique »

    17 mars 2026

    Communiqué de l’UJPLA relatif au sort des journalistes Burundais Sandra Muhoza et Kenny-Claude. 

    7 mars 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.