Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Ousmane Gaoual Diallo et la tribune pour un dialogue sous le régime de Alpha Condé
    GRAND ANGLE

    Ousmane Gaoual Diallo et la tribune pour un dialogue sous le régime de Alpha Condé

    Guineesignal9 février 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Au plus fort de la répression contre les manifestations de contestation de son 3ème mandat, Alpha Condé avait choisi la méthode forte en faisant arrêter et embastiller certains des acteurs politiques les plus en vue. Parmi eux, figurait Ousmane Gaoual Diallo. Ce dernier a été interpellé et conduit à la Maison centrale de Conakry en même temps que Cellou Baldé, Ibrahima Cherif Bah, Abdoulaye Bah et Étienne Soropogui. Mais étant en prison et pendant que ses co-détenus supportaient avec dignité leur sort, Ousmane Gaoual Diallo faisait des pieds et des mains pour entrer en contact avec des membres du régime Alpha Condé dans le but d’obtenir des faveurs par rapport aux conditions de sa détention. C’est pour atteindre cet objectif qu’il avait rédigé une tribune appelant au dialogue avec le régime Alpha Condé.

    En réalité, sa préoccupation n’était pas la décrispation du climat politique. C’est pourquoi, il n’avait jamais voulu avoir l’avis de son parti politique ou, tout au moins du premier responsable de ce parti, avant la publication de sa fameuse tribune. Pour obtenir son hospitalisation à l’hôpital national Ignace-Deen, il lui fallait entre autres conditions faire acte d’allégeance au régime Alpha Condé. Ainsi, celui qu’on appelait  » Görkö Soussaye  » n’était en réalité qu’un tigre en papier. Le plus âgé de tous les détenus politiques d’alors, Elhadj Ibrahima Bah, avait supporté avec dignité
    Ce n’est donc pas aujourd’hui qu’Ousmane Gaoual Diallo, le pleurnichard, a commencé à montrer sa vraie face aux citoyens.

    Le reniement, la volte-face de Ousmane Gaoual Diallo prouve au moins une chose : il y a des opportunistes qui sont prêts à tout y compris les plus humiliantes bassesses Ousmane Gaoual Diallo est sûrement de cette espèce. Il faut s’en méfier.

    SEKOU KOUNDOUNO
    RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC
    MEMBRE DU RÉSEAU AFRIKKI NETWORK

    A lire aussi

    Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

    19 mars 2026

    Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

    19 mars 2026

    Kankan : la police routière renforce la sécurité à l’approche de la fête de Ramadan

    19 mars 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.