Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Tenue de la première session du Conseil d’Administration du Fonds National pour le Développement de l’Élevage (FONDEL)
    SOCIETE

    Tenue de la première session du Conseil d’Administration du Fonds National pour le Développement de l’Élevage (FONDEL)

    Guineesignal11 février 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    La première Session du Conseil d’Administration du Fonds National pour le Développement de l’Elevage (FONDEL), s’est tenue ce jeudi 09 février 2023, dans un hôtel de la place.

    Admis par décret, le 27 Janvier 2023, le CA du FONDEL, dans les délais requis, retrousse les manches pour se mettre, à la tâche ; comme pour se hâter dans le service de la refondation, tant prônée, estimée et soutenue par le Président de la Transition et Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

    Au menu des travaux de session, il y était inscrit les points suivants :

    1. Ouverture de la Session
    2. Exposée et validation de l’organigramme du FONDEL
    3. Exposée et validation du budget global du FONDEL
    4. Clôture de la Session

    A rappeler, que le FONDEL, dans sa mission de promotion des investissements et de développementdes systèmes de financement de l’élevage en Guinée, demeure l’instrument de croissance par excellence de l’élevage guinéen, institué par le Ministère en charge de l’Elevage.

    La production animale et la santé animale étant inscrits dans la première loge de l’ordre de la sécurité alimentaire des différents pays à travers le monde ;les populations guinéennes attendent, de ce fait, avec beaucoup d’espoir, l’abondance et la qualité des produits animaliers « made in Guinée », sur le marché.

    Après validation des différents points à l’ordre du jour, la Session ouverte à 9h, fut clôturée à 17 h.

    Le Conseil d’Administration et la Direction Générale du FONDEL, ayant devoir de résultats concluants, se mettent en harmonie pour exécuter les projets annuels et les programmes pluriannuels de leur Institution, sous la supervision technique et financière de leurs tutelles respectives.

    Sauf tenue d’urgence à laquelle les membres seront dûment tenu informés, la prochaine session aura lieu après six mois, pour clore les sessions ordinaires de l’année 2023.

    Soundjata KEITA

    A lire aussi

    AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

    30 avril 2026

    Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

    28 avril 2026

    Bâtissons l’Afrique des corridors !

    25 avril 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.