Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Reforme dans le système éducatif guinéen, le président du parti PEDG, Ibrahima Sylla donne son point de vue
    GRAND ANGLE

    Reforme dans le système éducatif guinéen, le président du parti PEDG, Ibrahima Sylla donne son point de vue

    Guineesignal25 juillet 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Le gouvernement du parti PEDG peuvent contribuer à l’amélioration du système éducatif de la République de Guinée en considérant les mesures suivantes :
    1. Réforme du système éducatif : Mettre en place des réformes pour améliorer la qualité de l’éducation dans les écoles publiques en se concentrant sur les programmes d’études, les méthodes pédagogiques et la formation des enseignants.
    2. Renforcement des infrastructures : Investir dans l’amélioration des infrastructures des écoles publiques pour offrir un environnement d’apprentissage adéquat, notamment en fournissant des salles de classe bien équipées, des bibliothèques et des laboratoires.
    3. Augmentation du budget pour l’éducation : Plaider en faveur d’une augmentation du budget alloué à l’éducation, en veillant à ce que les fonds soient utilisés de manière transparente et efficace pour soutenir les écoles publiques.
    4. Régulation des écoles privées : Mettre en place des réglementations strictes pour les écoles privées afin d’assurer leur conformité aux normes éducatives et d’éviter les pratiques peu scrupuleuses.
    5. Encourager la responsabilité sociale des hommes politiques et des hommes d’affaires : Inciter les hommes politiques et les hommes d’affaires à s’engager dans des projets éducatifs socialement responsables, tels que la construction et le soutien d’écoles publiques.
    6. Promouvoir l’accès à l’éducation : Mettre en œuvre des programmes visant à accroître l’accès à l’éducation pour les groupes défavorisés, y compris les filles et les enfants issus de milieux socio-économiques modestes.
    7. Renforcer la collaboration : Encourager la collaboration entre le gouvernement, les organisations non gouvernementales, les institutions éducatives et la société civile pour maximiser l’impact des efforts visant à améliorer l’éducation.
    En mettant l’accent sur ces mesures, les membres du parti PEDG peuvent jouer un rôle actif dans l’amélioration du système éducatif de la République de Guinée et contribuer à offrir une éducation de qualité à tous les citoyens, indépendamment de leur statut socio-économique.
    Ibrahima Sylla, président du parti PEDG !

    A lire aussi

    Bangouya (Kindia) : une femme victime de violences conjugales à Sokia

    14 mai 2026

    Faranah : une violente tornade fait d’importants dégâts à Beindou

    14 mai 2026

    Mamou : le parquet requiert des peines contre des agents de santé poursuivis pour non-assistance à une femme en accouchement

    12 mai 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.