Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Elections 2025 : « Si Doumbouya est candidat, nous le soutiendrons », UDRG
    GRAND ANGLE

    Elections 2025 : « Si Doumbouya est candidat, nous le soutiendrons », UDRG

    Guineesignal16 mai 2025
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Lors de son passage sur la chaîne ivoirienne NCI, ce jeudi 15 mai, le Premier ministre guinéen Bah Oury s’est exprimé sur plusieurs sujets majeurs touchant l’actualité nationale. Parmi eux, la possible candidature du général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle de 2025, ainsi que la position de son parti, l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), à ce sujet.

    Interrogé sur la participation de l’UDRG au scrutin, Bah Oury a affirmé sans détour que son parti soutiendra le général Doumbouya, s’il choisit de se lancer dans la course à la présidence.

    « Si le président de la République est candidat, le Premier ministre et son parti l’accompagneront dans ce choix important, qui vise à maintenir la stabilité du processus de transition. Ce processus englobe des réformes en cours, cruciales pour l’avenir du pays. Il est donc primordial que, au-delà des intérêts personnels, les forces vives de la nation hommes et femmes engagés pour l’émergence de la Guinée s’unissent », a-t-il déclaré.

    Bah Oury a également insisté sur la nécessité de garantir la stabilité politique, la continuité des réformes, le renforcement de la réconciliation nationale, et la pleine restauration des droits citoyens et des libertés démocratiques. Selon lui, sous la conduite du président Doumbouya, la Guinée pourrait progresser dans un climat de confiance et de sécurité.

    Aissatou Dalanda Ly

    A lire aussi

    Kankan : le procureur général Marwane Baldé offre 24 costumes pénaux aux détenus de la maison centrale

    17 mai 2026

    Kindia : trois blessés dans une violente collision entre motos

    17 mai 2026

    Face au tribunal de l’aigreur, Mme Djénabou Touré Camara triomphe par la vérité des faits

    16 mai 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.