J’ai eu des larmes aux yeux. Je suis aujourd’hui dans une joie de folie et d’une joie de tristesse. Nous sommes un pays unifié de paix et notre hymne le dit déjà. Célébrons notre joie et demandons à tous nos opposants de ne pas nous diviser nous peuple sénégalais. Cette joie, cette ferveur, cette fraîcheur dans nos cœurs, nous sommes un Sénégal grand. Seul le sport peut nous unir ainsi. Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, Malick Sall etc… Ayez pitié de ce peuple. Laissez ce pauvre peuple s’unir et refusez que cette politique politicienne lui divise. Cette image est pour nous un pan d’honneur, de grandeur et cela ressemble à un paradis de bonheur pour nous. Le Sénégal doit connaître cette joie de vivre. Ce peuple digne du Sénégal !
Soyons solidaires. Le football nous a montré cet exemple de devenir une famille sans la fourberie de cette politique malsaine. Notre Sénégal est joyeux en ce Lundi 7 février 2022. Nous sommes un peuple charismatique, digne et qui ne doit pas avoir des larmes aux yeux. La coupe rendra grand notre pays, nous sommes un Sénégal généreux et respectable. Que la politique ne divise pas les sénégalais, que cette politique ne soit pas déstabilisatrice. Sénégal aimons notre pays. Aimons-nous. On veut vivre avec cette richesse de joie. Soyons ensembles et devenons des bons gens. Que cette coupe continue de rentrer dans notre pays pour que le peuple ait toujours cette joie de vivre. Merci ! Sadio Mané tu es le seigneur du Sénégal. Bravo !
Merci Sadio Mané, Merci Aliou Cissé, merci Kalidou Koulibaly, merci Bamba Dieng, merci Pape Dieye, merci Keïta Baldé et merci a tout le Sénégal. Merci Sénégal, merci aux opposants. C’est le Sénégal qui gagne !
Aly Badara Akila, journaliste amoureux du Sénégal et citoyen.
