SPORT

Mamady Diakité ,le premier basketteur Guinéen a atteindre la finale de la NBA

Mamady Diakité ,le premier basketteur Guinéen a atteindre la finale de la NBA ( Nationale Basketball Association) après la victoire de son club Milwaukee contre l’atlanta en 6 matchs.

Le natif de Conakry a commencé le sport par le football avant de jeter l’éponge pour se concentrer au Basket-ball » j’étais un enfant qui courait partout , je ne pensais qu’au foot , ce n’est que lorsque je suis devenu un jeune adolescent que j’ai vu que mon corps était moins adapté pour ce sport et que je me suis laissé tenter par le basket ».

Au final ,Mamady Diakité a bien fait de choisir le basket ball puisqu’il a déjà réalisé plusieurs prouesses depuis qu’il est arrivé au état unis où il a fait sa carrière universitaire et remporté quelques trophées comme la G League avec lakeland Magic

Nouveau joueur de Milwaukee depuis le mois d’avril 2020 et sous contrat de 3 années avec son actuel club, Mamady Diakité est devenue depuis quelques jours le premier Guinéen a atteindre la finale de la NBA Nationale Basketball Association) après la victoire de son club contre l’atlanta dans la meilleure ligue de basketball du monde.

Mamady Diakité une fierté Guinéenne. !

Par Mamadou Baldé

Guineesignal

Recent Posts

Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…

1 jour ago

Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…

1 jour ago

Kankan : la police routière renforce la sécurité à l’approche de la fête de Ramadan

À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…

1 jour ago

Pita : des journalistes renforcent leurs capacités pour une couverture électorale apaisée

Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…

1 jour ago

L’Union des journalistes de la presse libre africaine ( UJPLA) appelle au respect des valeurs fondamentales du sport

L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…

2 jours ago

Elhadj Dr Fodé Oussou FOFANA : Hommage à mon cher frère et ami Abdoulaye Sankara

Il y a peu, à l’occasion de son anniversaire, je lui adressais ces mots remplis…

3 jours ago