GRAND ANGLE

Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été soumis à des sanctions combinées, selon une publication relayée sur la page Facebook du ministre de l’Assainissement, Aboubacar Camara.

Ces sanctions comprennent le paiement d’amendes réglementaires, suivi de l’exécution de travaux d’intérêt général tels que le nettoyage, le curage et l’assainissement des espaces publics.

Les autorités soulignent que ces mesures vont au-delà de la simple répression. Elles visent à responsabiliser les citoyens et à renforcer le sens du civisme, en incitant les contrevenants à réparer eux-mêmes les atteintes causées à l’environnement.

Dans cette dynamique, certains contrevenants seront également orientés vers des activités agricoles et des travaux d’aménagement, dans le but de favoriser leur réhabilitation et leur implication dans la préservation du bien commun.

Cette approche s’inscrit dans la volonté des autorités de lutter efficacement contre l’insalubrité en Guinée, en combinant sanctions et sensibilisation.

Woppa Sow Diallo

Guineesignal

Recent Posts

Mamou : le parquet requiert des peines contre des agents de santé poursuivis pour non-assistance à une femme en accouchement

Le tribunal de première instance de Mamou a ouvert, ce mardi 12 mai 2026, le…

2 jours ago

Élections du 31 mai : le FRONDEG réintègre le processus électoral après le rétablissement de ses candidatures

Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) a annoncé, ce lundi 11 mai 2026, son retour…

2 jours ago

CRIEF : l’ex-ministre Ahmed Kanté poursuivi pour corruption et détournement de deniers publics

L’ouverture du dossier impliquant plusieurs personnalités devant la CRIEF, dont l’ancien ministre des Mines Ahmed…

3 jours ago

L’amiable, ici, le moindre de nos maux

Faut-il se réjouir ou pleurer l’accord à l’amiable conclu le 6 mai 2026 entre notre…

4 jours ago

Travail des enfants : alerte et riposte de la justice

Les procureurs généraux près les cours d’appel de Conakry et de Kankan, Fallou Doumbouya et…

5 jours ago

Dubréka : un incendie ravage une concession à Bondabon

Un violent incendie a réduit en cendres une concession familiale dans la nuit du mercredi…

5 jours ago