SPORT

HAFIA FC : Jean Mouste aurait refusé de prolonger, pourquoi Jean Mouste a refusé de prolonger son contra?

Jean Mouste a récemment refusé de prolonger de quelques mois son contrat avec le Hafia FC qui souhaitait le conserver pour la saison, plusieurs raisons ont joué en défaveur du club de Babataye et ont mené au prochain départ de l’international Guinéen.

Cela a sonné comme un mini séisme. En fin de contrat au mois de juin avec le Hafia FC, Jean Mouste a refusé ces derniers jours la petite prolongation offerte par le Hafia FC qui espérait garder le milieu guinéen. Après 7 ans passés au club. Malheureusement l‘international Guinéen ne l’entendait pas de cette oreille et a mis un terme aux négociations à la surprise générale. Tout d’abord, selon certains média guinéen assure que Jean Mouste serait déjà en discussion avec son prochain club. De plus, le milieu aimerait être présent avec son futur club dès la reprise, afin de notamment pouvoir gagner rapidement une place de titulaire.

De plus, l’international Guinéen n’aurait que très peu apprécié les dernières manœuvres du club de Dixinn. Selon le communiqué du club, le nom de Jean Mouste figurerait sur la liste des joueurs remercié par le Hafia FC chose que le joueur dément catégoriquement. À cinq journées de la fin du championnat, j’ai été convoqué par la direction pour une éventuelle prolongation, j’ai posé des conditions, certains ont été accepté d’autres non, j’ai refusé alors de prolonge », précise le joueur du syli local

Une fin d’aventure contrastée

L’aventure de Jean Mouste au Hafia FC se finit donc sur une note négative. Meilleur milieu de l’histoire du Hafia FC sous l’heur de KPC, Jean Mouste a vécu une dernière saison mitigée avec le Hafia FC notamment une place ratée lors de la dernière journée pour la campagne africaine la saison prochaine .

Journaliste Sportif Mohamed Ramatoulaye Sylla

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

17 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago