SPORT

Le « Raja de Casablanca » remporte la Coupe de la CAF

Cette Coupe est la seconde compétition de football interclubs en Afrique. Le Raja succède à l’autre club marocain, la RS Berkane, qui avait gagné le trophée en 2020.

Le club marocain Raja de Casablanca a remporté la 18ème édition de la Coupe de la Confédération africaine de football en s’imposant en finale devant les algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie (2-1). Le match s’est déroulé le 10 juillet au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, capitale du Bénin.

Le Raja succède à l’autre club marocain, la RS Berkane, qui avait gagné le trophée en 2020, a indiqué la CAF. « Dans un match intense, les « Aigles Verts » du Maroc ont fait l’essentiel en première mi-temps, en inscrivant leurs deux buts durant le premier quart d’heure », a-t-on ajouté.

Les buts du Raja ont été marqués par Sofiane Rahimi (5ème minute) et Ben Malongo (14ème minute). Zakaria Boulahia a réduit le score pour la Jeunesse Sportive de Kabylie (46ème minute).

La Coupe de la CAF est la seconde compétition de football interclubs en Afrique. Elle rassemble les meilleures clubs non qualifiés pour la Ligue des champions de la CAF.

Guineesignal

Recent Posts

Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…

33 minutes ago

Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…

4 heures ago

Kankan : la police routière renforce la sécurité à l’approche de la fête de Ramadan

À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…

4 heures ago

Pita : des journalistes renforcent leurs capacités pour une couverture électorale apaisée

Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…

4 heures ago

L’Union des journalistes de la presse libre africaine ( UJPLA) appelle au respect des valeurs fondamentales du sport

L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…

1 jour ago

Elhadj Dr Fodé Oussou FOFANA : Hommage à mon cher frère et ami Abdoulaye Sankara

Il y a peu, à l’occasion de son anniversaire, je lui adressais ces mots remplis…

1 jour ago