ECONOMIE

Lu pour vous sur www.rtgkoloma.info : La Banque mondiale dit « Bravo à la Guinée »

Moins de deux semaines après son séjour de travail en Guinée, le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre Ousmane DIAGANA félicite la Guinée et ses autorités sur son compte LinkedIn. « Bravo à la #Guinée pour les investissements importants réalisés dans l’#hydraulique ! » a-t-il écrit.
Le 08 juillet dernier à Conakry, Ousmane DIAGANA s’était longuement entretenu à la Primature avec le Chef du Gouvernement et les ministres du pool économique sur le niveau d’engagement de la Banque mondiale en Guinée et l’évolution des projets financés par son institution. De retour à Washington, il salue les efforts de l’ensemble du Gouvernement à travers le locataire du palais de la Colombe : « Merci au Premier ministre Ibrahima K. Fofana pour notre échange fructueux sur la libération du potentiel du secteur énergétique et la diversification de l’économie guinéenne. »
Pour l’avenir, le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre rassure la Guinée du soutien de la Banque mondiale dans ses efforts de transformation structurelle pour l’émergence économique et sociale. « The World Bank continuera à soutenir ces efforts par le biais de réformes de subventions et de trois projets énergétiques en cours. Je salue également le plan national de développement de la Guinée (PNDES II) et l’accent qu’il met sur le capital humain qui figure en bonne place dans nos priorités. »
En Guinée, la Banque mondiale accompagne le pays dans plusieurs secteurs clés de développement dont l’énergie, la sante et l’Agriculture. Au moins 25 projets sont en cours de financement dans le pays pour un portefeuille de 1,2 milliard de dollar US. Pour 2021, un montant de 330 millions de dollars sont déjà mobilisés.
Guineesignal

Recent Posts

Guinée : les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr dans la ferveur et l’unité nationale

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…

4 heures ago

Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…

2 jours ago

Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…

2 jours ago

Kankan : la police routière renforce la sécurité à l’approche de la fête de Ramadan

À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…

2 jours ago

Pita : des journalistes renforcent leurs capacités pour une couverture électorale apaisée

Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…

2 jours ago

L’Union des journalistes de la presse libre africaine ( UJPLA) appelle au respect des valeurs fondamentales du sport

L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…

3 jours ago