Le désormais ancien directeur sportif de l’académie Soar, Souleymane Abédi Camara change de fonctions en restant dans le même club. Il assumera dorénavant le rôle de l’entraineur principal de l’académie Soar, un pensionnaire de la Ligue 1 nationale. C’est une actualité rendue public par le journaliste sportif Paul Fathia Tounkara du groupe Hadafo, via sa page Facebook.
Selon la même source, le coach Abédi a dirigé sa première séance d’entrainement aujourd’hui avec l’académie Soar. Le technicien guinéen retrouve ainsi la pelouse après un temps de pause de plus d’un an après l’accident tragique qui a coûté la vie à 8 joueurs du club sportif Étoile de Guinée dont il était le président délégué.
Prenant la parole dans un numéro de l’émission club des observateurs, Souleymane Camara avait dit avoir décidé de s’éloigner du rectangle vert pour une si longue période de deuil de 365 jours, soit un an, en la mémoire de ses protégés qui avaient péri dans un accident de circulation alors qu’ils se rendaient à Kankan pour un match de la Ligue 2.
AfricaSport.Org
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…