SPORT

Syli : la Féguifoot à la Fédération Espagnole pour le traitement du dossier Moriba Kourouma

Le 1er Assistant du sélectionneur Didier Six (Kaba Diawara) et le Team Manager du Syli National de Guinée (Aly Kader Touré), séjournent actuellement en Espagne, dans le but d’accélérer le traitement du dossier de Moriba Kourouma, qui a donné récemment son accord de principe pour jouer pour le Syli National de Guinée.

Au siège de la Fédération Espagnole, les émissaires de la Fédération Guinéenne de Football ont rencontré ce vendredi 24 septembre, le Responsable des équipes nationales, le Directeur des compétitions et le Directeur Marketing.

La Fédération Espagnole de Football devrait, dans un avenir proche, fournir une attestation relative aux matches disputés en catégories inférieures par Moriba Kourouma avec l’Espagne (U-17 et U-19). Ce qui permettra ainsi à la FIFA de l’autoriser à jouer pour la Guinée, qui sera ainsi sa nouvelle équipe représentative.

Aly Kader Touré estime qu’à l’allure actuelle des choses, le joueur pourrait prendre part au mois de novembre prochain, aux deux derniers matches du Syli National, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, contre les Lycaons de la Guinée-Bissau et les Lions de l’Atlas du Maroc.

Formé à la Masia (Académie du FC Barcelone), Moriba Kourouma né le 19 janvier 2003 à Conakry, a signé son premier contrat professionnel en 2019 avec le FC Barcelone. Ce jeune milieu de terrain qui a déjà fait ses preuves en Liga avec le Barça, s’est engagé lors du dernier Mercato estival avec le RB Leipzig (Allemagne).

VIA FEGUIFOOT.COM

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

2 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

3 jours ago